Economie Tout voir

Baitas : «La sécheresse responsable de la baisse de l'emploi agricole »

Baitas : «La sécheresse responsable de la baisse de l'emploi agricole »

Mustapha Baitas, ministre chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, a déclaré que le gouvernement «ne tourne pas le dos aux problèmes, mais les affronte». 

S'exprimant lors d'une conférence de presse hebdomadaire à la suite du Conseil des ministres, Baitas a souligné que le gouvernement a placé l'emploi parmi ses priorités, niant toute limitation dans les programmes visant à fournir des opportunités d'emploi. 

Il a attribué le déclin des opportunités d'emploi dans certains secteurs, notamment le secteur agricole, qui contribue largement à l'emploi, aux conditions climatiques marquées par des années continues de sécheresse. Il a mis en avant l'importance de donner une grande importance à cette question dans l'élaboration de nouvelles politiques publiques qui tiennent compte de ces évolutions. 

Concernant les dispositions prises par le gouvernement pour garantir l'approvisionnement en moutons pour l'Aïd Al-Adha, le ministre a indiqué qu'elles comprenaient la surveillance, le suivi, ainsi que des mesures d'importation exceptionnelles.

Sur les intoxications tragiques au méthanol qui ont eu lieu à Sidi Allal Tazi, le porte-parole du gouvernement a fait savoir que le ministère de la Santé avait publié un communiqué sur le sujet, décrivant les mesures prises, et qu'une enquête judiciaire était en cours, sans fournir plus de détails.

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 11 Juin 2024

Laftit s'entretient à Rabat avec le ministre italien de l'Intérieur

Mardi 11 Juin 2024

VIDÉO. Session du baccalauréat 2023-2024 : Les élèves à l’épreuve !

Mardi 11 Juin 2024

Amman : Akhannouch représente le Roi à la Conférence internationale de haut niveau sur l'aide humanitaire urgente à Gaza

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required