Economie Tout voir

Douar tour : Un nouveau concept signé BAM et la BM pour l'inclusion financière dans le monde rural

Douar tour : Un nouveau concept signé BAM et la BM pour l'inclusion financière dans le monde rural

Bank Al Maghrib (BAM) et la Banque mondiale (BM) ont annoncé, mercredi, le déploiement du concept "Douar Tour" qui vise à accompagner les populations rurales via le renforcement de capacités dans le processus de prise de décisions financières.

Ce concept, qui s'inscrit dans le cadre de l'initiative "Greenback-Maroc", est déployé à travers des messages ciblés sur la manière de s'informer pour mieux comprendre les différents services financiers disponibles pour le transfert d'argent et leurs tarifications. Et ce, afin de tirer le meilleur parti des opportunités qui se présentent pour les bénéficiaires, ainsi que via des outils didactiques mis à la disposition des acteurs de l’écosystème financier et de la société civile pour les diffuser auprès de leurs populations cibles, indiquent BAM et la BM dans un communiqué conjoint.

"Douar Tour" est testé à travers deux premières opérations pilotes menées les 6 et 8 mai 2024 au niveau des souks hebdomadaires de deux localités de la province de Khouribga (Oued Zem et Lagfaf), fait savoir la même source, ajoutant qu'à cet effet, une agence mobile a été mise à la disposition des bénéficiaires pour leur permettre de mettre en pratique les connaissances acquises.

Ce nouveau concept sera déployé au cours de l'année 2024 au niveau de 4 régions à savoir Beni-Mellal Khenifra, Souss-Massa, Fès-Meknès et l'Oriental.


 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 24 Juin 2025

Taux directeur : BAM maintient le statu quo, la croissance prévue à 4,6% cette année

Jeudi 19 Juin 2025

Protection sociale : 250 millions de dollars de la Banque mondiale en faveur du Maroc

Mercredi 18 Juin 2025

BAM-IFC: Signature d’un partenariat pour promouvoir l’inclusion financière agricole au Maroc

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required