Economie Tout voir

Douar tour : Un nouveau concept signé BAM et la BM pour l'inclusion financière dans le monde rural

Douar tour : Un nouveau concept signé BAM et la BM pour l'inclusion financière dans le monde rural

Bank Al Maghrib (BAM) et la Banque mondiale (BM) ont annoncé, mercredi, le déploiement du concept "Douar Tour" qui vise à accompagner les populations rurales via le renforcement de capacités dans le processus de prise de décisions financières.

Ce concept, qui s'inscrit dans le cadre de l'initiative "Greenback-Maroc", est déployé à travers des messages ciblés sur la manière de s'informer pour mieux comprendre les différents services financiers disponibles pour le transfert d'argent et leurs tarifications. Et ce, afin de tirer le meilleur parti des opportunités qui se présentent pour les bénéficiaires, ainsi que via des outils didactiques mis à la disposition des acteurs de l’écosystème financier et de la société civile pour les diffuser auprès de leurs populations cibles, indiquent BAM et la BM dans un communiqué conjoint.

"Douar Tour" est testé à travers deux premières opérations pilotes menées les 6 et 8 mai 2024 au niveau des souks hebdomadaires de deux localités de la province de Khouribga (Oued Zem et Lagfaf), fait savoir la même source, ajoutant qu'à cet effet, une agence mobile a été mise à la disposition des bénéficiaires pour leur permettre de mettre en pratique les connaissances acquises.

Ce nouveau concept sera déployé au cours de l'année 2024 au niveau de 4 régions à savoir Beni-Mellal Khenifra, Souss-Massa, Fès-Meknès et l'Oriental.


 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 12 Juin 2024

La Banque mondiale prévoit une croissance mondiale de 2,6% en 2024

Lundi 27 Mai 2024

Signature d’une convention en faveur de l'inclusion financière des commerçants

Lundi 20 Mai 2024

Réponse aux crises : Le Maroc et la Banque mondiale signent l'accord "Rapid Response Option"

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required