Economie Tout voir

BAM : Hausse de 4,1% du crédit bancaire en septembre

BAM : Hausse de 4,1% du crédit bancaire en septembre

 

Le taux des créances en souffrance s’est établi à 8,6%.

Le crédit bancaire au secteur non financier s'est accru de 4,1% en septembre après une hausse de 3,5% un mois auparavant, indique Bank Al-Maghrib.

Cette évolution reflète la progression de 4,6% en septembre après 5,4% un mois plus tôt des prêts aux ménages, et de 4,3% après 2,4% des concours aux sociétés privées, précise BAM.

La ventilation par objet économique des crédits alloués au secteur non financier fait ressortir une hausse de 9,1% après 7,7% des facilités de trésorerie, un accroissement des crédits immobiliers de 3,4% après 3,6% et de ceux à la consommation de 1,2% après 1,5%, ainsi qu'un repli des concours à l’équipement de 2,7% après 4,3%.

S’agissant des créances en souffrance, leur rythme de progression annuelle s’est situé à 7,1% en septembre après 8,6% en août, ajoute la Banque centrale, notant que dans ces conditions, le taux des créances en souffrance s’est établi à 8,6%.

En glissement mensuel, le crédit bancaire au secteur non financier a enregistré une hausse de 0,7%, recouvrant un accroissement de 2,2% des prêts de trésorerie et de 0,2% des crédits immobiliers et une stagnation des concours à l’équipement et des prêts à la consommation.


 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 23 Juin 2022

Cryptomonnaie: Un petit pas… courageux

Mardi 21 Juin 2022

Maroc : BAM maintient le taux directeur inchangé, une croissance de 1% prévue en 2022

Vendredi 10 Juin 2022

La BMCI organise la première édition du Forum de la finance durable

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required