Economie Tout voir

CaixaBank ouvre à Agadir une agence spécialisée dans le tourisme, la pêche et l’agriculture

CaixaBank ouvre à Agadir une agence spécialisée dans le tourisme, la pêche et l’agriculture

CaixaBank a ouvert en juin dernier sa première agence à Agadir. Compte tenu des caractéristiques de l’économie régionale, CaixaBank propose spécifiquement à Agadir une offre de produits adaptés aux secteurs du tourisme, de la pêche et de l’agriculture.

"L’agence développe également à destination de ses clients le savoir-faire d’AgroBank, la ligne métier spécialisée dans l’agriculture et l’agroalimentaire de CaixaBank", précise la banque, soulignant qu’elle est actuellement l’une des entités financières les plus actives dans les secteurs de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la pêche en Espagne, avec plus de 345.000 clients et un volume d’activité qui dépasse les 17.400 milliards d’euros. 

A noter que le Maroc est le seul pays où la banque dispose de plus d’une unité opérationnelle, avec une licence bancaire qui lui permet d’offrir tout l’éventail de ses services bancaires. Actuellement, CaixaBank a des succursales internationales au Maroc (Casablanca, Tanger, Agadir), au Royaume-Uni (Londres) et en Pologne (Varsovie).

 

Un grand rendez-vous à Agadir

CaixaBank organise le mercredi 22 novembre à Agadir un évènement particulier dans le cadre de “Le Cercle”, consacré aux perspectives des secteurs de l’agroalimentaire et de la pêche au Maroc et en Espagne. Y participeront notamment le ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouch, l’ambassadeur d’Espagne au Maroc, Ricardo Diez-Hochleinter, et le vice-président de CaixaBank, Antonio Massanell. Les entreprises espagnoles investissant au Maroc prendront également part à cet évènement.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 28 Octobre 2024

Campagne agricole 2024-2025 : 5 millions d'ha pour la culture des céréales

Mardi 03 Septembre 2024

Campagne sucrière : Un taux d'avancement de 83% à fin juin 2024

Vendredi 19 Juillet 2024

Campagne agricole 2024-2025 : Quelles réponses face au déficit hydrique?

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required