La CGEM a abrité, le 16 octobre, une réunion d’échanges et de concertation qui a connu la participation de 33 des 72 membres de droit de son Conseil d’Administration.
Lors de cette réunion, les administrateurs présents ont remercié Salaheddine Mezouar pour le travail effectué pour la CGEM, indique un communiqué du patronat.
Ils ont également exprimé, à l’unanimité, leur volonté d’assurer la période de transition dans un esprit d’unité, de responsabilité et de continuité, dans l’intérêt du secteur privé, note la même source.
A l’issue de cette réunion, il a été convenu par l’ensemble des administrateurs présents de tenir le Conseil d’Administration, lundi 28 octobre 2019.
L’ordre du jour de ce Conseil a été défini comme suit :
1. Constat de la démission du Président
2. Approbation de la nomination du Directeur général délégué de la CGEM
3. Organisation des élections futures
4. Gestion des affaires courantes et gouvernance
5. Propositions de la CGEM concernant le projet de Loi de Finances 2020
6. Bilan de la deuxième édition de l’Université d’été de la CGEM
7. Nomination du président par intérim de la Commission Financement
8. Reconduction du mandat du Président de la CGEM-MEM (Marocains Entrepreneurs du Monde)
9. Initiation du processus électoral de la Fédération de l’Enseignement Privé
10. Questions diverses
Les administrateurs ont, par ailleurs, remercié Jalal Charaf et Youssef Hassouni ainsi que l’ensemble de la structure permanente de la CGEM qui œuvre, sans relâche et en toute neutralité, pour mener à bien cette phase de transition, conclut le communiqué.