Le Conseil du Développement et de la Solidarité (CDS) lance son cycle de conférences 2021-2022, en invitant Monsieur Chakib BENMOUSSA, président de la commission spéciale du nouveau modèle de développement économique, récemment nommé ministre de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, par le Roi Mohammed VI.
C'est dans le cadre de la reprise progressive de ses activités après une longue période de suspension suite à la pandémie du Coronavirus, que le Conseil du développement et de la solidarité « CDS », inaugure sa saison 2021/2022 par l’organisation d’une conférence sur le nouveau modèle de développement en présence de Chakib Benmoussa, le vendredi 5 novembre 2021 à Rabat.
Cette rencontre incarne la volonté du CDS de donner un nouvel élan à ses activités à travers un riche programme de conférences étalés tout au long de la saison 2021-2022, et coïncide avec la célébration du 10ème anniversaire de la création du CDS, Think Thank qui regroupe des décideurs politiques, économiques, et des experts multidisciplinaires de renom appartenant au public et au privé, et dont certains ont fait partie de la Commission Spéciale sur le Nouveau Modèle de Développement.
Ce sera une occasion et une opportunité d’échanger au travers des regards croisés et des échanges interactifs sur le cap fixé par le pacte national de développement, sur les choix fondamentaux du modèle et sur la nécessaire synergie et convergence entre les acteurs pour mener à bien la trajectoire de développement du Maroc qui vit «un momentum» particulier.
Le nouveau modèle de développement proposé constitue un point de départ vers une nouvelle étape, pour aller de l’avant dans le projet sociétal du Royaume.
Pour rappel, le CDS, présidé par Mohamed BENAMOUR, est une instance associative citoyenne, ayant pour objectif de proposer, dans un cadre volontariste et participatif, des axes de programme et des mesures opérationnelles utiles au Maroc.
Il s’agit d’un espace indépendant de réflexion et de débat dédié, sous les regards d’éminentes personnalités décisionnaires nationales et étrangères, à discuter les expériences jugées les plus significatives et les nombreux chantiers en devenir.