54.000 opérations ont été réalisées par les autorités dans le cadre du contrôle de la qualité et des prix des produits à la consommation depuis le début de l’année, a annoncé jeudi le porte-parole du gouvernement, Mastapha Baitas, à la sortie du Conseil de gouvernement.
2.100 cas ont été présentés à la justice, a indiqué le ministre, qui a révélé que 273 tonnes de produits à la consommation ont été retirées du marché, dont 180 tonnes de fruits et légumes impropres à la consommation, en plus de viandes de toutes sortes, laitages et autres conserves.
Par ailleurs, les autorités ont pu mettre la main sur des entrepôts de stockages illégaux, dont l’objectif est d’entretenir la spéculation sur les prix.
Ainsi, 192 tonnes de produits conservés secrètement ont été découverts par les autorités, qui sont en pleine campagne de lutte contre la spéculation exacerbée sur les marchés à la consommation depuis le début de l’année.
Baitas a en outre rappelé encore une fois que les exportations de fruits et légumes resteront limitées pour donner la priorité absolue à la consommation sur le marché local.