Export Québec organise du 1er au 5 décembre une mission multi-sectorielle au Maroc dans le but de renforcer les liens d'affaires et les partenariats entre le Maroc et le Québec.
Le programme de cette mission prévoit notamment des rencontres avec des membres du gouvernement et des acteurs économiques, indique un communiqué d'Export Québec.
Cette visite s'inscrit dans le cadre d'une mission commerciale au Maghreb prévue du 25 novembre au 5 décembre qui mènera la délégation québécoise également en Tunisie et en Algérie.
Cette tournée représente une excellente occasion pour les entreprises québécoises de percer ces marchés ou d'y consolider leurs relations d'affaires, souligne le communiqué.
Le Maroc a adopté un plan économique axé sur le virage numérique, et la présente mission s'inscrit dans cette tendance. Les entreprises visées sont surtout des opérateurs privés à la recherche de technologies avancées provenant de l'étranger. Les applications du numérique sont multiples et touchent à de nombreux secteurs de l'économie nord-africaine, comme l'industrie minière (amélioration de l'exploration des mines), le secteur manufacturier (implantation d'usines 4.0) et l'urbanisation (essor des villes intelligentes), ajoute-on.
Cette mission est organisée en collaboration avec notamment le Bureau du Québec à Rabat, de Québec International, et d'Écotech Québec.