Economie Tout voir

Coronavirus : La CNOPS s'adapte à la situation de crise

Coronavirus : La CNOPS s'adapte à la situation de crise

Pour faire face à la situation sanitaire exceptionnelle que traverse le Maroc, avec notamment la pandémie du nouveau coronavirus, la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS) a pris une série de dispositions afin d'assurer la continuité de ses services.

Privilégiant les prestations dématérialisées, la CNOPS a gardé les prises en charge par voie électronique, notamment des hospitalisations, dossiers de dialyse ou qui concernent le centre de transfusion sanguine ou encore la pharmacie, nous affirme Aziz Khorsi, chef de la division communication de la Caisse.

Afin d'assurer plus de fluidité concernant les dossiers déposés pour la facturation, aucun contrôle médical n'est exigé pour le moment.

"Pour les soins ambulatoires, aucun délai n'est fixé, alors qu'il ne devait pas dépasser 2 mois auparavant", précise Khorsi.

Au niveau interne, une nouvelle organisation de travail a été opérée.

"Le télétravail a été privilégié, notamment pour les femmes enceintes, les personnes ayant des maladies chroniques", indique Khorsi.

Pour renforcer les moyens de lutte contre la pandémie, Khorsi estime que "les budgets de prévention des caisses internes de tous les organismes publics doivent être transférés vers le fonds de lutte contre le Covid-19.

Certaines institutions comme la CNSS disposent d'un excédent de 33 Mds de DH sur le risque maladie et peuvent en affecter une partie au fonds".a

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 21 Novembre 2022

Aziz Akhannouch testé positif au Covid-19

Mardi 08 Novembre 2022

Covid-19 : Le Maroc dans sa 5ème vague

Mercredi 02 Novembre 2022

Protection sociale : Au chevet des veuves

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required