Economie Tout voir

Dakhla: Ammor visite plusieurs sites et projets touristiques et d'artisanat

Dakhla: Ammor visite plusieurs sites et projets touristiques et d'artisanat

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, accompagnée de Imad Barrakad, Directeur Général de la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT), a effectué les 24 et 25 juin à Dakhla, des visites de terrain à plusieurs sites et projets touristiques en cours de réalisation.

Cette visite s’inscrit dans l’accélération des projets touristiques du programme de développement signé entre la SMIT, le Département du Tourisme et divers partenaires, pour améliorer l’attractivité de la région Dakhla-Oued Ed-dahab et développer davantage son offre touristique et d’animation. 

Plusieurs chantiers importants ont été visités dont le futur Aquaparc de Dakhla, le chantier du Centre d’accueil et d’orientation touristique et Foum Labouir qui abritera les projets du musée océanographique, un projet d’hébergement écologique et le projet du complexe agricole des produits de terroir. 

La visite a aussi permis la présentation de l’état d’avancement des projets relatifs au tourisme rural et écologique. Il s’agit du centre d’accueil et d’information touristique, le centre d’interprétation de la vie nomade, les écolodges et la station thermale.

Le tourisme balnéaire, l’un des principaux atouts de la ville, a aussi fait l’objet de visites de plusieurs sites qui abriteront les futurs projets de développement de la façade maritime de la presqu'île de Dakhla, de la baie et des sites naturels les plus emblématiques de la ville. 

Pour l’artisanat et l’économie sociale et solidaire, qui représentent deux composantes importantes de la ville, la ministre a visité le complexe d’artisanat de Dakhla, lieu dédié à la promotion des produits de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire. 

Une visite a aussi été faite à Dar Assanâa, un espace, dédié à la femme, de production, formation et commercialisation ayant pour objectif de préserver et valoriser les métiers à spécificité locale. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 06 Aout 2022

Tourisme : Une reprise boostée par l’arrivée des MRE

Mardi 02 Aout 2022

Tourisme national : Quelles offres pour les nationaux ?

Samedi 30 Juillet 2022

Voyager au Maroc est un devoir citoyen

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required