La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) dément les informations publiées le vendredi 13 par un support de presse électronique arguant que «les données personnelles des 800.000 comptes Jawaz sont en libre accès».
Dans un communiqué, «ADM tient à rassurer ses clients-usagers et à apporter les corrections suivantes :
· Aucun accès aux données personnelles des 800.000 abonnés Jawaz n’est possible. ADM confirme qu’il n’y a pas de manipulation permettant l’accès en masse à ces données.
· La technologie utilisée pour les transactions Jawaz est basée sur le standard DSRC (Dedicated Short Range Communication) largement répandu dans le monde et non pas sur la technologie RFID comme stipulé sur ledit article.
Par ailleurs, ADM précise que le système d’information d’ADM respecte toutes les exigences de sécurité et de protection des données personnelles contre tout type d’intrusion externe, conformément aux normes en vigueur.
«Un dispositif de veille technologique de la sécurité informatique est mis en place par ADM pour être au diapason des avancées réalisées dans ce domaine», note le communiqué.
«Depuis le lancement du Pass Jawaz en 2014, nos clients-usagers l’ont adopté en toute confiance, car c’est un mode technologique de télépéage fiable et sécurisé», conclut ADM.