Dans le cadre de sa mise en place de mesures préventives, dont l’objectif est de prévenir la propagation de la Covid-19, le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle et de la Recherche scientifique vient de publier un plan intégré pour gérer l’année scolaire 2020-2021, qui a été élaboré en fonction du développement de la situation épidémique au sein de notre pays.
A travers ce plan, le ministère de tutelle informe l’ensemble des élèves et professeurs, ainsi que parents d’élèves qu’il va appliquer « l’enseignement à distance » en tant que formule éducative à prendre en considération à partir du début des cours de l’année scolaire 2020-2021, soit le 7 septembre prochain.
Ladite formule concernera l’ensemble des classes et niveaux scolaires, aussi bien au sein des écoles publiques que les écoles privées ou encore les missions étrangères, en mettant à disposition de ceux qui le souhaitent « l’enseignement en présentiel », jusqu’à ce que la situation se stabilise une fois pour toutes.
Le ministère de tutelle a ajouté que dans les jours qui viennent, il donnera plus de détails concernant cette opération, afin de mieux gérer cette situation exceptionnelle.
En ce qui concerne l’examen régional de la 1ere année baccalauréat et en prenant en considération ce qui précède, le ministère a décidé de le reporter à une date ultérieure.