Economie Tout voir

Entrepreneuriat vert : Lancement de la 2ème édition du concours Green Start-up au Maroc

Entrepreneuriat vert : Lancement de la 2ème édition du concours Green Start-up au Maroc

L’Agence nationale des eaux et forêts, en partenariat avec l’Agence allemande de la coopération internationale (GIZ), annonce le lancement de la deuxième édition du concours «Green Start-up», fixant le 17 mai 2024 comme date limite de soumission des candidatures.

 

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet Green Jobs II, soutenu par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et de développement (BMZ), le Groupe Crédit Agricole du Maroc et le Green Energy Park de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P).

Son objectif est de promouvoir l’entrepreneuriat vert en encourageant les initiatives et innovations écologiques des jeunes marocains, conciliant développement économique et préservation des ressources naturelles, notamment forestières.

Le concours, en adéquation avec les objectifs de la stratégie Forêts du Maroc 2020-2030, est ouvert aux jeunes porteurs de projets innovants dans le domaine de la conservation et de la valorisation des ressources forestières.

Les projets soumis devront démontrer un impact significatif sur les plans environnemental, économique et social, en mettant notamment l’accent sur les milieux ruraux et de montagne ainsi que sur les jeunes ruraux.

Les cinq lauréats sélectionnés bénéficieront de prix motivants pour soutenir le développement et la mise en œuvre de leurs projets. Les candidats peuvent consulter les informations détaillées sur le concours ainsi que les modalités de soumission des candidatures en ligne sur le site web «www.greenstartup2.ma».

Cette initiative offre une opportunité unique aux jeunes entrepreneurs marocains de contribuer à la préservation de l'environnement tout en stimulant l'innovation et le développement durable dans le pays.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 17 Avril 2024

Maroc : Les risques climatiques physiques auxquels est exposé le secteur bancaire

Mercredi 17 Avril 2024

African Climate Academy : Le Centre 4C Maroc accueille les jeunes lauréats africains de sa promotion 2024

Mardi 16 Avril 2024

Maroc-Libye : Les armes biologiques au centre d’une rencontre de sensibilisation

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required