Economie Tout voir

Forum économique Israël-Maroc : Plus de 500 rencontres B2B organisées

Forum économique Israël-Maroc : Plus de 500 rencontres B2B organisées

Plus de 500 rencontres B2B ont été organisées en marge du forum économique Israël-Maroc qui s'est déroulé le 15 mars 2022 à Tel Aviv.

 Les diffférentes rencontres organisées à Tel Aviv préfigurent d’importants partenariats dans différents secteurs. 

Il est clair que suite à la signature des accords d'Abraham en décembre 2020, la coopération bilatérale connaît des développements remarquables dans des secteurs d'intérêt commun. Citons le tourisme, la santé, l'agriculture, l'eau, l'industrie, l'éducation et la technologie. Les deux pays partenaires ambitionnent de porter leurs échanges à 500 millions de dollars.

Lors de son intervention lors de la céromonie de lancement du Forum, Chakib Elj, président de la CGEM a rappelé en substance que l'évolution du paysage géostratégique au niveau mondial offre des perspectives et des opportunités intéressantes de coopération entre le Maroc et Israël. Et ce, notamment dans le contexte d'une forte augmentation du coût des matières premières et du fret, encore plus accentuée aujourd'hui par la situation en Europe de l'Est.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 26 Octobre 2022

CGEM et l’Université Al Akhawayn : Un partenariat au profit de l’employabilité des jeunes

Lundi 24 Octobre 2022

AtlantaSanad Assurance décroche le label RSE de la CGEM

Jeudi 20 Octobre 2022

La relance africaine, les complémentarités des chaines de valeur et la Zlecaf au cœur d’un dialogue des patronats africains

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required