Economie Tout voir

Hexcel inaugure une usine de 20 millions USD à Casablanca

Hexcel inaugure une usine de 20 millions USD à Casablanca

Hexcel, fabricant de matériaux composites avancés, a inauguré ce mercredi son nouveau site de production basé sur la zone franche de MidParc, à Casablanca. La cérémonie d'inauguration s'est déroulée en présence de Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie, Nick Stanage, PDG d'Hexcel, et Thierry Merlot, président de la division Aéronautique pour la zone Europe/Asie-Pacifique /MOA.

Dans cette nouvelle usine de 20 millions USD, Hexcel transforme les matériaux de nids d'abeilles légers en pièces usinées pour renforcer des structures, avec notamment des applications dans le domaine de l’aéronautique, plus particulièrement pour les structures d’avions, les nacelles de moteur et les pales d’hélicoptère. Le site devrait employer plus de 200 personnes d'ici 2020 et a procédé à sa première livraison client fin décembre.

Le site de Casablanca fait partie du programme d’investissements mondial actuellement en cours chez Hexcel. Le Groupe entend en effet se doter d’une chaîne d’approvisionnement robuste et diversifiée au niveau mondial pour répondre à la demande croissante de ses clients de l’aéronautique sur le segment de l'engineered core.

Hexcel a développé les capacités de ses usines ces dernières années pour soutenir son activité d’engineered core et prévoit de nouvelles extensions pour saisir de nouvelles opportunités sur un marché mondial offrant un formidable potentiel de croissance.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 01 Novembre 2024

Aéronautique : Hausse de 20,2% des exportations à fin septembre

Jeudi 31 Octobre 2024

Aéronautique : Des protocoles d'accord pour renforcer l'intégration locale

Jeudi 31 Octobre 2024

Industrie aéronautique : Le Maroc s’allie au constructeur Embraer, 1.000 emplois à la clé d’ici 2035

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required