Economie Tout voir

Immorente Invest acquiert un actif de 56.000 m² à 60 MDH

Immorente Invest acquiert un actif de 56.000 m² à 60 MDH

 

Immorente Invest et Engie Contracting Al Maghrib finalisent une opération de Sale & Lease Back. 

Celle-ci consiste en l’acquisition par Immorente Invest d’un actif immobilier auprès d’Engie Contracting Al Maghrib et sa location à ce dernier en vue d’y abriter son siège «Solutions clients».

 

Immorente Invest poursuit son programme d’investissement et de diversification de son portefeuille en réalisant l’acquisition d’un bien immobilier détenu et opéré par Engie Contracting Al Maghrib, pour un investissement de près de 60 millions de dirhams.

L’actif, d’une superficie de près de 56.000 m², comporte notamment des bureaux et un bâtiment logistique dans la commune de Bouskoura.

Suite à cette acquisition, Engie Contracting Al Maghrib continuera, en tant que locataire pour une durée ferme de près de 10 ans, à occuper l’actif immobilier, indique un communiqué d’Immorente.

Ce dernier a vocation à abriter le siège des activités «Solutions Clients» d’ENGIE au Maroc.

Immorente Invest poursuit ainsi sa stratégie, avec un nouvel investissement loué à une entreprise internationale de renom, portant son portefeuille à près de 520 millions de dirhams.

Pour rappel, Immorente Invest est une foncière dédiée à l’immobilier professionnel locatif.

S’inspirant de l‘approche mis en place par les OPCI au sens de la loi 70-14, elle offre à ses actionnaires un rendement régulier et attractif issu des loyers perçus de son portefeuille d’actifs diversifié sur plusieurs segments (bureaux, commerces et industries), note la même source.

Immorente Invest est depuis le 11 mai 2018, le premier véhicule pierre-papier coté au Maroc doté d’une capitalisation boursière d’environ 500 millions de dirhams.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required