Economie Tout voir

Ismail Bellali à la tête du CMI

Ismail Bellali à la tête du CMI

Après 10 années à la tête du Centre monétique interbancaire (CMI), Mikael Naciri a décidé de rendre le tablier et de se consacrer à de nouvelles activités. 

Selon nos informations, c'est Ismail Bellali, auparavant Directeur général adjoint du CMI, qui reprend le flambeau et devient, suite à une décision du Conseil d'administration réuni le 2 décembre, le nouveau Directeur général de l'entité. 

Ismail Bellali a acquis une longue expérience dans ce secteur, puisqu’il a participé aux côtés de Madame Rachida Benabdallah à jeter les fondations de ce qui deviendra le Centre Monétique Interbancaire. Monsieur Bellali a également été Directeur général du groupement Interbank, qui est considéré comme étant l’ancêtre du CMI.

Acquéreur de paiement historique au Maroc, le CMI est leader du marché et est considéré depuis 2004 comme partenaire de confiance des commerçants marocains.

En novembre 2021, le CMI a dépassé pour la première fois de son histoire, la barre hautement symbolique de 100 millions d'opérations de paiement en une année, effectuées par les cartes bancaires marocaines et étrangères auprès des commerçants, des sites des facturiers et des sites marchands affiliés au CMI.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 17 Janvier 2022

Casablanca : Le Conseil de la ville en voie d’adopter le projet d’un nouveau cimetière

Jeudi 13 Janvier 2022

Le programme "Awrach" concernera au départ 10 provinces

Mercredi 12 Janvier 2022

Maroc: Les barrages remplis à 34,2%

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required