Economie Tout voir

Jetons de peinture : Le 30 avril, c’est fini !

Jetons de peinture : Le 30 avril, c’est fini !

 

Dans le cadre du suivi de l’interdiction de la pratique du jeton sous toutes ses formes, le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie verte et numérique rappelle aux fabricants et professionnels de la peinture de bâtiment que le délai octroyé pour le retrait de tout type de jeton prend fin le 30 avril 2021.

 

Le ministère souligne de nouveau que cette pratique va à l’encontre des efforts visant à protéger le consommateur, renforcer la compétitivité de l’entreprise marocaine et promouvoir la culture de la transparence et salue l’engagement des professionnels fabricants pour leur implication et leur respect des mesures prises à cet égard, à savoir :

• L’arrêt de la mise des jetons dans les pots de peinture depuis le 08 mars 2021.
• L’arrêt de la vente de la peinture avec jetons depuis le 1er avril 2021.
• L’assainissement du marché au plus tard le 30 avril 2021 et la déclaration de la non monnayabilité des jetons.

Réaffirmant son engagement à coopérer avec les représentants du secteur afin de mettre en place un climat favorable pour le développement du secteur, le Ministère tient à préciser qu’il prendra toutes les mesures nécessaires, conformément aux dispositions de la loi, pour faire respecter la décision d’arrêt définitif de cette pratique.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 31 Mai 2025

Informel : Moteur économique ou impasse sociale ?

Dimanche 25 Mai 2025

Propriété intellectuelle : «Beaucoup de médicaments n’existeraient pas sans un système de brevets»

Vendredi 09 Mai 2025

Marché du travail : Une légère embellie en trompe-l’œil

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required