Economie Tout voir

L’AMO et la retraite des indépendants s’invitent au Conseil de gouvernement

L’AMO et la retraite des indépendants s’invitent au Conseil de gouvernement

 

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du chef du gouvernement, Saad Eddine El Otmani, indique lundi un communiqué du département du chef du gouvernement.

 

Lors de cette réunion, le Conseil examinera quatre projets de décret, dont le premier concerne l'application de certaines dispositions de la loi relative à la simplification des procédures et des formalités administratives.

Le deuxième projet vise à compléter l'annexe au décret d'application de la loi relative au régime de l'assurance maladie obligatoire de base et la loi portant création d'un régime spécial de retraite pour les catégories des professionnels et travailleurs indépendants, et des personnes non salariées exerçant une activité privée.

Le troisième projet de décret concerne l'application de la loi sur le régime de l'assurance maladie obligatoire et la loi portant création d'un régime spécial de retraite pour les catégories des professionnels et travailleurs indépendants, et les personnes non salariées exerçant une activité privée, à savoir les huissiers de justice.

Le quatrième projet de décret porte sur l'application de la loi sur le régime de l'assurance maladie obligatoire et la loi portant création d'un régime spécial de retraite pour les catégories des professionnels et travailleurs indépendants, et les personnes non salariées exerçant une activité privée, à savoir les guides touristiques.

Le Conseil achèvera ses travaux par l'examen de propositions de nominations à des hautes fonctions conformément à l’article 92 de la Constitution, conclut le communiqué.

AMO

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 07 Mai 2024

AMO Tadamon : Continuité de l'hospitalisation gratuite pour les maladies chroniques ou incurables

Mardi 09 Avril 2024

AMO : La Comader appelle les agriculteurs à régulariser leur situation

Lundi 08 Janvier 2024

Travailleurs non salariés : Comment bénéficier de l’annulation des créances dues au titre de l’AMO

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required