Economie Tout voir

L’ASMEX jette un nouveau pont entre le Maroc et la Belgique

L’ASMEX jette un nouveau pont entre le Maroc et la Belgique

Lambassadeur de Belgique à Rabat, Marc Trenteseau, accompagné de ses proches collaborateurs, a été reçu le 2 mars courant au siège de l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX).

Au cours de cette rencontre, les deux parties ont mis l’accent sur les possibilités d’augmenter leurs échanges commerciauxen exploitant les complémentarités existantes de part et d’autre, et la nécessité d’attirer une nouvelle vague d’investisseurs belges au Maroc.

Elles ont également proposé de mener ensemble des actions en direction des produits halal. Un rapprochement entre le Club Halal de Belgique et le Club Halal Export créé par l’ASMEX pourrait ouvrir des horizons pour le développement de cette importante niche, indique-t-on.

Par la suite, Marc Trenteseau a demandé l’accompagnement de l’ASMEX pour la réussite de la mission que conduira la princesse Astrid de Belgique au Maroc du 26 au 30 novembre 2018.

Cette mission verra la participation de plus de 400 opérateurs économiques belges opérant dans tous les secteurs d’activité. Elle organisera des rencontres au niveau de Casablanca, Rabat et    Tanger pour s’entretenir avec les autorités et les opérateurs marocains sur les possibilités de partenariat.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 03 Fevrier 2024

Export Morocco Now 2024-2026 : Les entreprises bénéficiaires du programme sélectionnées

Jeudi 16 Novembre 2023

L’ASMEX explore les opportunités offertes par le marché rwandais

Jeudi 13 Juillet 2023

Zone de libre-échange continentale africaine : L’Asmex livre ses recommandations pour développer la logistique

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required