Eu égard à leur fonction clé de dynamisation de la coopération économique entre leur pays d’origine et le Maroc, l’ADII organise les jeudi 14 et vendredi 15 février 2019 un cycle de rencontres d’information dédiées aux conseillers économiques auprès des Ambassades accréditées dans notre pays, en partenariat avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la politique d’ouverture de la douane sur son environnement économique et institutionnel, en particulier à l’international, conformément à son rôle en faveur de la facilitation du commerce et sa contribution à l’amélioration du climat des affaires et à l’encouragement des investissements, indique l’ADII.
Rendez-vous d’information et d’échange, ces rencontres voient la participation de plus d’une soixantaine de pays.
Elles constituent l’occasion pour cette Administration de présenter sa stratégie d’action et ses projets et mesures phares.
De même, elles permettent aux responsables chargés des affaires économiques et commerciales au sein des Ambassades de dialoguer ouvertement avec les responsables douaniers marocains sur les questions d’intérêt commun.■