Economie Tout voir

La Fédération nationale du e-commerce du Maroc change de nom...

La Fédération nationale du e-commerce du Maroc change de nom...

 

Tout en gardant le même acronyme, notamment la FNEM, la Fédération nationale du e-commerce du Maroc devient désormais la Fédération nationale de l’économie numérique marocaine.

Ce nom a été adopté à l’unanimité des voix à l’issue du Conseil d’administration de la Fédération tenu ce 24 mai 2016 à Casablanca.
"Forte de près de 183 partenariats signés avec des offices publics, universités, écoles privées, sociétés de transport, fédérations et associations, organismes internationaux…, la FNEM a vu son champ d’intervention s’étendre à tous les secteurs. D’où l’importance de la nouvelle dénomination", souligne la Fédération.

... Une nouvelle feuille de route

Par ailleurs, la FNEM s’est dotée d’une nouvelle feuille de route, avec deux principales orientations : gagner la confiance des e-consommateurs en faisant respecter l’éthique, la qualité des produits commercialisés et les délais de livraison. Mieux encore, et pour la première fois au Maroc, la FNEM s’engage à mettre au service des e-consommateurs, dans le cadre d’un portail dédié «www.econsommateur.ma», toutes les  garanties nécessaires à la bonne marche de leurs transactions en ligne, et à rembourser, en cas de problème ou d’insatisfaction, les frais dépensés.
La deuxième orientation principale exige du bureau dirigeant plus d’efforts pour faire rallier de nouveaux membres potentiels, tout en adoptant une stratégie active visant à aller vers les opérateurs et être à leur écoute afin d’aplanir les obstacles les empêchant d’adhérer à la FNEM.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required