Economie Tout voir

Le crédit bancaire au secteur non financier stable en novembre

Le crédit bancaire au secteur non financier stable en novembre

Le crédit bancaire au secteur non financier a maintenu, en glissement annuel, son rythme de croissance de 4,1% en novembre 2021, selon Bank Al-Maghrib.
 

Cette évolution reflète une hausse de 4% en novembre après 3,9% en octobre des crédits aux sociétés non financières privées et une augmentation des prêts aux ménages de 5%, explique BAM.

La ventilation par objet économique des crédits alloués au secteur non financier fait ressortir une progression des facilités de trésorerie de 9,6% après 8,8%, une baisse des crédits à l'équipement de 1,4% après 1,7% en octobre et un accroissement des prêts à la consommation et des crédits immobiliers respectivement de 2,3% après 1,5% et de 2,8% après 3%.

S’agissant des créances en souffrance, leur rythme de progression annuelle est revenu à 5,8% en novembre après 6,9% en octobre, relève BAM, notant que dans ces conditions, le taux des créances en souffrance s’est établi à 8,8%.

En glissement mensuel, le crédit bancaire au secteur non financier est resté quasiment au même niveau qu'octobre, avec une hausse des crédits à l’équipement de 0,9% et des prêts à l’immobilier et à la consommation respectivement de 0,2% et de 0,5%, et une baisse des facilités de trésorerie de 1,1%.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 24 Mai 2022

Crédits immobiliers : Afdal.ma dévoile les détails du baromètre mensuel des taux fixes à fin avril

Jeudi 05 Mai 2022

Crédit immobilier : Un additionnel de 6,8 milliards de dirhams en 2021

Mercredi 13 Avril 2022

Crédit à l’habitat : Les taux fixes maintiennent leur tendance baissière

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required