Salaheddine Mezouar, président de la CGEM, a conduit une délégation composée d’une centaine d’hommes d’affaires au Forum économique mauritano-marocain qui s’est tenu lundi à Nouakchott.
Co-organisée par l’Union nationale du patronat mauritanien (UNPM) et la CGEM, cette rencontre a connu, outre la présence d’un important parterre de patrons mauritaniens, celle de plusieurs membres du gouvernement et d’institutionnels.
Lors son intervention, Mezouar a mis en avant la nécessité de renforcer les opérations de co-investissement entre les deux pays liés par une communauté de destins et offrant des synergies dans plusieurs domaines tels que l’agriculture, la pêche, les mines...
Cet événement a également été l’occasion, pour les deux communautés d’affaires, d’entamer des discussions fructueuses et d’engager des partenariats commerciaux et industriels à travers des sessions de B to B et rendez-vous ministériels organisés autour de 9 thématiques sectorielles.
Signalons enfin que la délégation marocaine visitera également la zone franche industrielle de Nouadhibou, dans le cadre de ces rencontres d’affaires qui dureront 2 jours.■