Le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a mis en avant, mardi à Rabat, l'évolution positive des perspectives de la note de la dette souveraine du Maroc attribuée par Standard & Poor's (S&P).
"L'agence de notation américaine Standard & Poor's (S&P) a fait évoluer ses perspectives pour le Maroc de 'stable' à 'positive', ce qui peut ouvrir la voie à un éventuel retour vers la notation de qualité d'investissement (Investment grade)", a dit Jouahri lors d'un point de presse tenu à l'issue de la 3ème réunion trimestrielle de 2025 du Conseil de BAM.
Le 15 septembre, le Wali de BAM s'est entretenu avec l'équipe de S&P qui examinera notamment la nouvelle programmation budgétaire triennale, la stabilisation de la croissance et le niveau du revenu par habitant, encore inférieur à la moyenne des pays notés comparables.
À rappeler que le Conseil de Bank Al-Maghrib a décidé de maintenir le taux directeur inchangé à 2,25%, compte tenu de l'évolution de l'inflation à des niveaux modérés et des incertitudes pesant sur les perspectives économiques qui demeurent à un niveau élevé.