Maroc Telecom a réalisé un résultat net ajusté part du Groupe en hausse de 1,8% au 1er semestre 2019. annonce.
Le chiffre d'affaires consolidé a affiché une hausse de 0,8% à change constant, soutenu par la croissance des revenus Data Mobile au Maroc (+19,7%) et dans les filiales (+24,6%), souligne Maroc Telecom dans un communiqué.
Le parc global du Groupe s'est renforcé de 3,9% à près de 63 millions de clients, indique la même source qui fait état d'une forte hausse de l’EBITDA de 5,1%, grâce à l’optimisation des coûts.
Les flux nets de trésorerie opérationnels (CFFO) consolidés ajustés présentent une hausse de 30,6%.
Les perspectives 2019 restent maintenues, à périmètre et change constants et hors impact IFRS16, avec un chiffre d’affaires stable, un EBITDA stable et un CAPEX d’environ 15% du chiffre d’affaires, hors fréquences et licences.
Commentant ces résultats, le président du Directoire, Abdeslam Ahizoune, a affirmé que Maroc Telecom réalise au premier semestre 2019 des résultats supérieurs aux objectifs, notamment grâce au succès du haut débit sur l’ensemble de ses marchés, et ce malgré la forte intensité concurrentielle.
La profitabilité s’améliore de façon significative grâce aux efforts d’optimisation des coûts qui permettent de compenser la pression fiscale, s'est-il félicité.