Economie Tout voir

L'ONMT connecte Dakhla et Errachidia au monde

L'ONMT connecte Dakhla et Errachidia au monde

L'Office national marocain du Tourisme (ONMT) et Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, ont renforcé leur partenariat avec l'ouverture de nouvelles lignes stratégiques sur Dakhla et Errachidia. 

"Light In Action", le plan stratégique de l'Office National Marocain du tourisme continue ses objectifs, notamment en matière d'aérien et de mise en place de lignes directes point à point à même de booster l'activité touristique du pays.

Dernière action en date, l'ouverture de deux nouvelles lignes stratégique pour l'hiver 2023-2024 ; L'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM renforcent leur partenariat avec l'ouverture de nouvelles lignes sur Dakhla et Errachidia", indique l'Office dans un communiqué.



"Dakhla et Errachidia sont deux destinations touristiques à fort potentiel de développement qu'il est important d'accompagner. Aujourd'hui, avec ces nouvelles connexions internationales, elles pourront bénéficier d'un nouveau flux de touristes internationaux et élever leurs performances", a dit le DG de l'ONMT, Adel El fakir, cité dans le communiqué.



Pour Dakhla, la compagnie vient, en effet, d'accepter de relancer la ligne Paris–Dakhla en augmentant la cadence, avec cette fois 2 fréquences par semaine.

Les vols seront opérés à partir du 30 octobre prochain, chaque lundi et chaque vendredi, afin de faciliter l'accès et dynamiser les escapades weekend.

Rappelons que la ligne avait déjà été lancée, pour la première fois, en 2018 avec une fréquence par semaine mais arrêtée en 2020. Transavia a été la première compagnie a opéré Paris–Dakhla.



Dakhla bénéficiera ainsi de 3 vols directs à l'international. La Royal Air Maroc (RAM), avec le soutien de l'ONMT, avait lancé un vol direct entre Paris et Dakhla en 2021 qui est toujours opérationnel et qui enregistre de bons résultats en terme de remplissage.


Transavia lance également une nouvelle ligne directe entre Paris et Errachidia, à raison d'un vol hebdomadaire opéré chaque dimanche. C'est la première fois que la ville sera connectée à l'international.



Errachidia pourra ainsi développer son offre touristique désert et oasis et être connectée à toute l'Europe, Paris agissant en tant que Hub.

A côté de cela, la compagnie va renforcer la desserte vers Marrakech au départ de la province française avec l'ouverture des lignes directes Rennes–Marrakech et Brest–Marrakech.



Ces nouvelles ouvertures qui seront en ligne sur le site de la compagnie dés demain, 17 juillet 2023, viennent renforcer le partenariat ONMT - Transavia et donner encore plus d'importance à sa présence sur la destination. Le Maroc étant dans le top 3 des destinations dans le portefeuille de Transavia.



En effet, pour la saison été en cours, le partenariat ONMT – Transavia porte sur 331.884 sièges vers le Maroc au départ de la France, soit une évolution de 53,41% par rapport à l'été 2022.

L'évolution du partenariat portant sur les lignes tourisme est encore plus marquante comparée à 2019 avec une évolution de 280%.



Ainsi, l'ONMT, à travers son plan d'action "Light In Action", en concertation avec les professionnels du tourisme et en phase avec la feuille de route du ministère de tutelle, contribue au désenclavement des régions et à la stimulation de la demande internationale.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 15 Juin 2024

Dessalement de l'eau de mer: Une réponse stratégique à la crise hydrique structurelle

Vendredi 14 Juin 2024

Botola Pro: Le Raja Casablanca couronné Champion du Maroc

Vendredi 14 Juin 2024

L'Association nationale des médias et des éditeurs vent debout contre les agences RP

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required