Salaheddine Mezouar, président de la CGEM, accompagné de Fayçal Mekouar, vice-président général, a tenu une réunion de travail avec Pierre Moscovici, commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires, à la Fiscalité et à l’Union douanière, aujourd’hui à Skhirate en marge des troisièmes Assises nationales sur la fiscalité.
Les discussions ont porté sur le partenariat stratégique qui lie le Maroc et l’Union européenne et les moyens de booster ce partenariat, notamment en matière de coopération économique et d’intensification des liens commerciaux.
Moscovici a salué les réformes économiques du Maroc et le dynamisme et l’ouverture de son secteur privé, notamment en Afrique et dans l’espace euro-méditerranéen.
Le président de la CGEM a, pour sa part, appelé au renforcement des synergies et des mécanismes de coopération entre les communautés d’affaires marocaine et européenne.
Les deux parties ont convenu de travailler ensemble sur les sujets d’intérêt commun, porteurs d’une nouvelle dynamique.■