Réunion à Casablanca de l’ensemble des délégués à l’étranger et des directeurs centraux de l’Office National Marocain du Tourisme
Mise en place d’un plan d’action promotionnel et commercial pour les saisons à venir
L’ensemble des délégués à l’étranger de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) se sont réunis mercredi 6 juillet à Casablanca aux côtés des équipes centrales dudit Office pour faire un point sur la relance des marchés touristiques et synchroniser les efforts pour le second semestre 2022 et les saisons suivantes.
A cette occasion, Adel El Fakir, DG de l’ONMT a affirmé que : «Notre mobilisation est permanente afin d’accompagner la relance et reprendre à très court terme l’ensemble de l’activité. Nous sommes aujourd’hui plus que jamais déterminés à récupérer notre position et même à la dépasser en mettant tout en œuvre pour développer toutes les potentialités du marché national et des marchés internationaux à forte valeur ajoutée».
La dynamique enclenchée depuis plusieurs mois, en vue du retour en première ligne de la destination Maroc dans les radars des prescripteurs internationaux se précise et commence d’ores et déjà à porter ses fruits.
Démarchage commercial, prospection des prescripteurs de voyage, négociations avec les tour-opérateurs et les compagnies aériennes internationales, Marque touristique Maroc, présence digitale, couvertures médiatiques de la destination, etc; tous les chantiers ont été revus et renforcés.
Les équipes de l’ONMT maximisent leurs efforts afin de favoriser une montée en puissance des volets commerciaux et de promotion du secteur touristique marocain. Une batterie de mesures va donc être déployée au fur et à mesure des semaines à venir tant pour le tourisme international que national.