Economie Tout voir

Orange n'exclut pas de se renforcer dans le capital de Méditel

Orange n'exclut pas de se renforcer dans le capital de Méditel
1step

Le PDG du groupe Orange, Stéphane Richard, s’est exprimé sur l’opération de rebranding de Méditel, la filiale marocaine du groupe, prévue d’ici la fin de l’année.

Selon l'Agence Ecofin, au cours d’une rencontre avec la presse organisée le 11 juillet 2016 à Paris, le patron du groupe télécoms français a expliqué que ce changement d’identité visuelle et de dénomination n’est pas un banal changement de logo, mais "un repositionnement stratégique. Il faut que les clients marocains ressentent l’arrivée d’Orange sur le marché, notamment en matière de qualité de l’offre. Orange sera désormais la seule marque globale du Maroc". Le rebranding de Méditel en Orange, c’est Yves Gauthier, le nouveau directeur de la filiale nommé officiellement par le Conseil d’administration le 11 juillet, qui le pilotera. il prendra officiellement fonction en septembre 2016.
Par ailleurs, selon Stéphane Richard, «le renforcement d'Orange dans le capital de Méditel n’est pas exclu». Le groupe détient actuellement 49% des actions de Méditel. En juillet 2015, il avait augmenté sa participation dans le capital de l’opérateur marocain, en acquérant 9% des parts détenues par ses coactionnaires que sont la Caisse de dépôt et de gestion du Maroc (CDG) et FinanceCom.■
 


 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required