Economie Tout voir

Où trouve-t-on la meilleure huile d'olive au Maroc ?

Où trouve-t-on la meilleure huile d'olive au Maroc ?

Le ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime a organisé, jeudi à Meknès, une cérémonie de remise des trophées des meilleurs producteurs de l'huile d'olive vierge extra, en marge de la 12ème édition du Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM). Les trois trophées de la catégorie "fuité vert intense" ont été décernés respectivement à Olivinvest de Meknès, à la société d'exploitation de l'Olive d'El kelaa des Sraghna et à la société Oleastre (Meknès).

Concernant la catégorie "fruité vert moyen", les trois trophées ont été remis respectivement au GIE Jenane Ouezzane, à l’association Sidi Bounouar (Essaouira) et à la société Oléa Capital (El Hajeb). Les trois trophées de la catégorie "fruité vert léger" ont été attribués respectivement à la Massera Brahim Zniber (El hajeb), au GIE Huiles de Chiadma-Mogador (Essaouira) et à l’association El Bahja (Chichaoua).

Les trois trophées de la catégorie "fruité mûr" ont été décernés respectivement à la société huiles Regraga (Essaouira), la société SVCM (El Hajeb) et au GIE Abino (Chichaoua).

Le principal objectif visé à travers l'organisation de cette compétition consiste en la création d'un challenge générateur d'une émulation positive entre les différents acteurs de la filière oléicole pour améliorer la qualité de la production oléicole nationale, d'autant plus que la qualité représente un miroir qui reflète les soins destinés aux olives depuis le verger jusqu'à l'extraction de l'huile et sa mise en bouteille.

Le concours s'est déroulé conformément à un règlement élaboré sur la base des normes adoptées en la matière par le Conseil Oléicole International (COI).

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 30 Mars 2025

Tourisme : «Les leviers à actionner ne sont plus des choix stratégiques, mais des impératifs»

Vendredi 28 Mars 2025

Climat des affaires : L’heure de passer du PowerPoint à l’action

Dimanche 23 Mars 2025

Dispositif TPME : Une intégration totale ou partielle dans la Charte de l’investissement ?

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required