Economie Tout voir

Rachat des activités de Bombardier au Maroc : La date du closing enfin fixée

Rachat des activités de Bombardier au Maroc : La date du closing enfin fixée

 

Bombardier a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord définitif modifié pour vendre ses activités d'aérostructures à Spirit AeroSystems Holding, appuyant la décision stratégique de Bombardier de se repositionner en tant que société d'avions d'affaires pure-play.

 

Rappelons que l’accord de cession des activités de Bombardier à l’américain Spirit AeroSystems a été annoncé il y a un an.

Mais l'acquéreur a bloqué le processus et le closing n'a pas eu lieu à cause de "certaines conditions non remplies".

Nous apprenons aujourd'hui que la date du closing a enfin été fixée. En effet, "cette transaction devrait être clôturée le 30 octobre 2020, toutes les conditions de clôture étant remplies", lit-on dans un communiqué de Bombardier.

Aux termes de l’accord modifié, Spirit acquerra les activités d'aérostructures et de services après-vente de Bombardier à Belfast et à Casablanca ainsi que ses installations d'entretien, de réparation et de révision (MRO) d'aérostructures à Dallas, aux États-Unis, pour un montant de 275 millions de dollars.

L'accord prévoit également la prise en charge par Spirit des passifs, y compris les avances remboursables du gouvernement et les obligations de retraite, évaluées à 824 millions de dollars, ainsi que certains ajustements aux parties.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 13 Fevrier 2020

Bombardier cède sa participation dans Airbus Canada

Lundi 16 Decembre 2019

Elalamy rencontre les repreneurs de Bombardier Maroc

Jeudi 31 Octobre 2019

Spirit Aerosystems reprend le site Bombardier Maroc

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required