Economie Tout voir

Renault-Nissan, Schneider-Electric et M2M Group forment un consortium pour la mobilité électrique...

Renault-Nissan, Schneider-Electric et M2M Group forment un consortium pour la mobilité électrique...

Renault-Nissan, Schneider-Electric et M2M Group, avec l’appui de l’ADEREE, viennent de fédérer leurs expertises industrielles & technologiques au sein d’un consortium

visant à mettre en place un écosystème national intégré qui favorise la mobilité électrique et accompagne la transition énergétique du Maroc. "Ce projet d’envergure écologique, sociétale et économique a pour vocation de concevoir un écosystème pour le lancement du Véhicule Electrique (VE) au Maroc", précise un communiqué conjoint.  D’autres partenaires vont signer des conventions de partenariat avec ce consortium.
Ainsi, l’entreprise Derichebourg Maroc sera chargée par le consortium de l’intégration et la maintenance de la solution des VE au sein des flottes de véhicules des villes et des grandes entreprises clientes.




... 10% du parc automobile en VE en 2030

Le projet de la Voiture Electrique porté par ce consortium permettra, entre autres, la réduction de l’impact environnemental du secteur du transport : un objectif de 10% du parc automobile en VE en 2030 représente une économie de 30M de tonnes de CO2 entre 2017 et 2030, grâce à une mobilité propre et intelligente. A noter que la promotion de l’usage des VE bénéficiera de nombreuses mesures incitatives publiques. Des incitations en termes de fiscalité (TVA et vignette), droits de douane, intégration du taux d’émission de CO2 dans le calcul des CV fiscaux (1CV pour les VE) figurent parmi les mesures qui seront proposées lors de la COP22 pour être intégrées dans la Loi de Finances 2017.


Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required