Une nouvelle liaison aérienne directe entre la capitale grecque Athènes et Marrakech a été lancée, lundi, par la compagnie low-cost irlandaise "Ryanair". Disponibles lundi et vendredi, les départs de Marrakech sont programmés à 6 heures du matin et les vols retour à partir d’Athènes à 12 heures 50 minutes.
Le lancement de cette nouvelle ligne s’inscrit dans le cadre de l’intérêt qu’accorde la compagnie à sa base régionale à Marrakech d’où elle opère des vols réguliers vers plusieurs destinations, notamment Rome, Budapest, Londres, Bruxelles, Madrid, Venise, Paris et Eindhoven.
En plus d’Athènes, d’autres destinations seront desservies prochainement depuis la ville ocre.
Il s’agit notamment de Berlin, Nuremberg et Baden-Baden en Allemagne, qui seront accessibles en vol low-cost depuis Marrakech.
En 2013, la compagnie avait inauguré sa première base aérienne au Maroc, à l’aéroport international de Marrakech-Menara, avec l’arrivée d’un avion de la compagnie en provenance d’Italie avec à bord quelque 186 passagers.
La compagnie Ryanair représente plus de 19% du mouvement du transport commercial et 16% du mouvement des avions au niveau de l’aéroport de Marrakech-Menara.■