Economie Tout voir

Signature d’une convention de coopération entre TAMWILCOM et FINEA pour faciliter l’accès des TPME au financement

Signature d’une convention de coopération entre TAMWILCOM et FINEA pour faciliter l’accès des TPME au financement

Hicham Zanati Serghini, directeur général de Tamwilcom, et Mohammed Belmaachi, DG de Finéa, ont procédé ce mercredi 30 août à Rabat à la signature d’une convention de coopération relative à la garantie des financements des entreprises titulaires de marchés publics, marquant la volonté des deux parties à travailler de concert pour faciliter l’accès des Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises (TPME) au financement.

 

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de Khalid Safir, DG de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) et des équipes respectives des deux établissements signataires.

A l’instar des autres institutions financières partenaires de Tamwilcom (banques, sociétés de financement, associations de microfinance et autres), Finéa peut désormais s’appuyer sur les mécanismes de garantie existants lors de l’octroi de ses propres solutions de financement, notamment celles destinées à améliorer l’accès des TPME marocaines à la commande publique.

Cette convention de coopération permettra ainsi aux deux institutions de créer des synergies entre leurs offres-produits respectives et de développer leurs actions communes pour soutenir les entreprises nationales en mettant à leur disposition des solutions de financement adaptées.

A propos de Finéa

Agréée par Bank Al-Maghrib, Finéa, filiale du Groupe CDG, a pour principale vocation de faciliter l’accès des entreprises au financement et à la commande publique, en leur proposant des solutions sur mesure, innovantes et adaptées. Finéa combine, pour ce faire, le financement, le cofinancement et le refinancement, conformément à son plan de développement stratégique et à son positionnement d’établissement de place.

A propos de Tamwilcom :

Tamwilcom est une société publique de financement régie par la loi bancaire. Elle intervient avec ses partenaires du secteur financier pour répondre aux besoins des entreprises marocaines, grâce à une panoplie de mécanismes de garantie et de financement adaptés à chaque étape de leur cycle de vie. Ceci engendre un effet de levier à même d’accompagner l’essor de l’économie nationale.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 02 Avril 2024

CGEM – CESE : Un pacte pour le développement socio-économique du Maroc

Vendredi 22 Mars 2024

Tamwilcom : Le montant d’engagements s’élève à 35,1 MMDH en 2023

Mercredi 21 Fevrier 2024

L’ONDH adhère au programme "DATA TIKA" de la CNDP

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required