Au cours de son allocution lors de la manifestation de Casablanca sous le thème : «Partenariat public-privé : Au service de l’emploi, pour relever les défis et accompagner les ambitions du nouveau modèle de développement», le ministre a révélé que le statut de l’autoentrepreneur évoluera vers plus de flexibilité.
L’intervention de Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, qui a présidé aujourd’hui dans la capitale économique le séminaire organisé par l’ANAPEC, a permis d’en savoir davantage sur le Small Business Act, dont l’avènement est attendu depuis des années par les opérateurs économiques.
Au cours de son allocution lors de la manifestation de Casablanca sous le thème : «Partenariat public-privé : Au service de l’emploi, pour relever les défis et accompagner les ambitions du nouveau modèle de développement», le ministre, attentif aux besoins des entreprises en matière de compétences a révélé que le statut de l’autoentrepreneur évoluera vers plus de flexibilité. «Cela suppose que l’autoentrepreneur ait la possibilité de recruter, par exemple», a expliqué Younes Sekkouri. Et de préciser que : «Son département travaille sur le Small Business Act. L’objectif étant de satisfaire les besoins des TPE qui diffèrent avec ceux des autres catégories d’entreprises».
Pour rappel, la loi n° 114.13 relative au statut de l'auto-entrepreneur en vigueur depuis 2015 définit celui-ci comme toute personne physique qui exerce, à titre individuel, une activité industrielle, commerciale ou artisanale ou prestataire de services. Et dont le chiffre d’affaires annuel ne dépasse pas 500.000 DH pour les activités commerciales, industrielles et artisanales et 200.000 DH pour les prestations de services.
M.D