Economie Tout voir

L’identité territoriale au coeur de la 2ème édition du Forum africain du tourisme de Casablanca

L’identité territoriale au coeur de la 2ème édition du Forum africain du tourisme de Casablanca

La deuxième édition du Forum africain du tourisme de Casablanca (FATC) approche à grands pas. Cet évènement qui se tiendra le 23 novembre courant, en marge de la 4ème édition de l’Africa Place Marketing qui aura lieu les 22 et 23 novembre prochains, est l’occasion de mettre la lumière sur les différentes problématiques liées au développement du tourisme africain.

Organisée par le Conseil régional du tourisme de Casablanca-Settat sous le thème «Investissements touristiques en Afrique : vers la valorisation d’une identité territoriale durable et innovante», cette seconde édition du FATC vise à co-construire une réflexion intra-africaine basée sur l’attractivité territoriale, prenant en compte le citoyen, le touriste et l’investisseur.

Au menu de cette journée deux panels qui seront animés par de nombreuses personnalités africaines. Alors que le premier sera dédié à l’attractivité des investissements touristiques, le second sera, quant à lui, consacré à l’identité territoriale. 

Lors d’un point de presse dédié notamment à la présentation du programme dudit Forum, Othman Cherif Alami, président du Conseil régional du tourisme de la région Casablanca-Settat, a indiqué que «l’idée derrière cette édition est de présenter des expériences en cours de construction sur des investissements dans des territoires africains à forte identité. Ce qui veut dire qu’une fois l’investissement finalisé, il donne à son territoire une identité particulière. En accord avec le comité scientifique, nous avons décidé d’aborder lors de cet évènement le sujet des investissements green. Il s’agit aujourd’hui d’une problématique prise en compte par les décideurs des villes, et justement ce forum s’adresse notamment à ces acteurs de la société». 

Après avoir cité les différents projets réalisés, ou en cours de réalisation, au niveau de la région de Casablanca - Settat, notamment les nouvelles lignes de tramway, l'autoroute de contournement de Casablanca ou encore l'autoroute de Casablanca - Berrechid, Othman Cherif Alami a évoqué l’impact de l’organisation au Maroc de manifestations sportives internationales sur la région. «La Coupe d’Afrique 2025 ainsi que le Mondial 2030 vont nous donner des rendez-vous obligatoires. Dans les prochaines années, Benslimane sera la capitale marocaine du sport grâce notamment à la construction de son grand stade dont la capacité d’accueil avoisine les 100.000 places», a-t-il assuré.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 22 Juin 2024

Report de la CAN Maroc 2025 : Ce qu’en dit Lekjaa

Lundi 17 Juin 2024

Afrique : 183 milliards de dollars nécessaires chaque année pour l'éducation des enfants

Jeudi 13 Juin 2024

Hébergement touristique : Le Système de télédéclaration des nuitées désormais actif

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required