Dans le cadre du plan de relance initié par le ministère du Tourisme, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) entame avec l’appui de la Confédération Nationale du Tourisme, une tournée dans les 12 régions du Royaume afin de rencontrer les responsables des CRT et les professionnels du Tourisme.
L’objectif est de mettre en place la feuille de route du plan de relance en matière de promotion touristique non seulement pour les marchés internationaux mais également pour le tourisme national, explique un communiqué de L’ONMT.
Pour Adel El Fakir, DG de l’ONMT, «Il est important pour nous, aujourd’hui, de rencontrer les professionnels marocains, touchés de plein fouet par cette crise et qui ont besoin, plus que jamais, de campagnes de promotions adaptées pour amorcer la reprise tant au niveau national qu’international, dès que la circulation entre les régions et l’ouverture des frontières seront autorisés ».
Cette tournée démarrera le jeudi 3 décembre avec comme première région, Dakhla Oued Eddahab, destination stratégique pour le tourisme balnéaire, et se poursuivra dans la foulée dans toutes les régions du pays, l’une après l’autre.
Il sera notamment question, lors de ces rencontres, du plan stratégique de relance, des dispositifs marketing et commerciaux à mettre en place sur les marchés prioritaires pour assurer une relance optimale et durable pour les douze régions, chacune selon les spécificités et les potentialités qu’elle offre, selon la même source.
A travers cette tournée, l’ONMT marque sa volonté d’être au plus près des professionnels du tourisme marocain afin de préparer ensemble la relance du secteur.