Economie Tout voir

Tourisme : Les bons chiffres du mois d’avril

Tourisme : Les bons chiffres du mois d’avril

Le mois d’avril 2017 a connu une bonne progression en ce qui concerne le nombre des arrivées des touristes aux postes frontières, en enregistrant une hausse de +14,7%. Cette progression a concerné aussi bien les TES que les MRE, avec des niveaux d’évolution respectifs de +18% et +9,5%. Cette augmentation concerne particulièrement les principaux marchés émetteurs, à savoir l’Espagne (+26%), l’Allemagne (+22%), et les Etats-Unis (+43%). Par ailleurs, les marchés asiatiques continuent d’enregistrer de fortes croissances : +732% pour la Chine, +14% pour le Japon et +12% pour la Corée du Sud.
Au cours de la même période, le volume des nuitées passées dans les établissements d’hébergement classés a enregistré une croissance à deux chiffres (+26% par rapport au même mois de l’année dernière). Cette performance est portée par les augmentations des nuitées des TES (+34%) ainsi que par celles des touristes marocains (+13%). Cette bonne performance a été enregistrée au niveau des principales villes touristiques du Royaume: +60% pour Tanger, +44% pour Fès, +32% pour Rabat et +24% pour Marrakech et Casablanca.
L’augmentation significative des nuitées a eu un impact direct sur le taux d’occupation qui a atteint 51% durant le mois d’avril, enregistrant une hausse de sept points par rapport au mois d’avril 2016.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 13 Novembre 2024

L’ONMT et Ryanair s’allient en faveur du développement de la destination Dakhla

Vendredi 08 Novembre 2024

Hébergement touristique : Le Maroc pleinement engagé pour élargir son offre

Jeudi 31 Octobre 2024

Recettes touristiques : Le Maroc gagne 10 places dans le classement mondial

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required