Economie Tout voir

Trois fonds souverains du Golfe soutiennent l’ASIF

Trois fonds souverains du Golfe soutiennent l’ASIF

À l’occasion du lancement, sous le haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Forum africain des investisseurs souverains  (ASIF), trois fonds souverains du Golfe apportent leur soutien à cette initiative, à travers la signature lundi 20 juin à Rabat d’une déclaration conjointe.

 

Notons que l’ASIF, une plateforme panafricaine multilatérale, est dédiée à l’accélération des investissements, à la mobilisation des financements et des fonds propres au profit du continent ainsi qu’au renforcement de la coopération entre les fonds souverains africains dans le but de contribuer à l’accélération de la croissance et du développement.

Les signataires de la déclaration de Rabat sont ASIF, Abu Dhabi Investment Authority (ADIA) et d’ADQ des Émirats Arabes Unis, ainsi que le fonds souverain du Koweït, Kuwait Investment Authority (KIA).

ADIA, ADQ et KIA expriment ainsi leur confiance dans la plateforme ASIF comme catalyseur d’opportunités d'investissement et accélérateur de projets d’infrastructure répondant aux normes des investisseurs et des marchés des capitaux internationaux. 

 «Je crois fermement que l'ASIF pourrait relever un certain nombre de défis auxquels les investisseurs internationaux sont confrontés lorsqu'ils envisagent d'investir en Afrique et ouvrira à coup sûr des opportunités pour un impact positif sur le continent et ses aspirations à un avenir meilleur. Je suis particulièrement ravi de l'intérêt et du soutien de l'ADIA, de l'ADQ et de KIA envers l'ASIF et j'ai hâte de renforcer cette relation et de construire un partenariat mutuellement bénéfique et de longue date», mentionne en substance Obaïd Amrane, CEO d’Ithmar Capital et président d’ASIF.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required