Politique Tout voir

André Azoulay représente Sa Majesté le Roi au Forum de Paris sur la Paix

André Azoulay représente Sa Majesté le Roi au Forum de Paris sur la Paix

Le Forum s'appuie sur sa communauté de membres et de partenaires, ainsi que sur son accès privilégié à l'expertise et aux réseaux diplomatiques pour lancer et accélérer des initiatives multi-acteurs répondant aux défis mondiaux.

 

André Azoulay, Conseiller de SM le Roi, a représenté Sa Majesté le Roi à la séance inaugurale du Forum de Paris sur la Paix, qui réunit, chaque année, chefs d'État et de gouvernement, dirigeants d'organisations internationales et des acteurs de la société civile (notamment des organisations non gouvernementales, sociétés privées, syndicats, groupes de réflexion, experts, journalistes, médias) des pays du Sud et du Nord pour améliorer la gouvernance mondiale.

La 6ème édition du Forum de Paris sur la Paix se tient les 10 et 11 novembre courant, sous la thématique : "Construire ensemble dans un monde de rivalité". Les discussions s'évertueront à trouver des terrains d’entente sur la gouvernance des espaces communs et des biens publics mondiaux dans des domaines tels que le changement climatique, l’espace extra-atmosphérique ou les minéraux critiques.

Faciliter le dialogue, créer des coalitions orientées vers l’action et définir des normes ou des prénormes est la contribution spécifique du Forum de Paris sur la Paix aux défis urgents de notre époque.

Les priorités d’action pour l’année 2023 de cette plateforme sont la protection de la planète et des peuples, la réduction des inégalités, l’accélération de la réalisation des ODD, la construction de la paix et d’un monde plus sûr, ainsi que la consolidation de la confiance et de la sécurité dans le monde numérique.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 22 Novembre 2024

Vague de froid au Maroc : Lancement de l’opération "Riaya 2024-2025"

Vendredi 22 Novembre 2024

Royal Air Maroc et GOL Linhas Aéreas concluent un accord de partage de codes

Jeudi 21 Novembre 2024

Le Conseil de gouvernement adopte un projet de loi relatif à la protection du patrimoine

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required