Politique Tout voir

Affaire Skripal: Moscou expulse 60 diplomates américains

Affaire Skripal: Moscou expulse 60 diplomates américains

 La Russie a annoncé jeudi l'expulsion de 60 diplomates américains en réponse aux mesures prises par Washington après l'empoisonnement d'un ex-agent double russe au Royaume-Uni.

L'ambassadeur des Etats-Unis en Russie, Jon Huntsman, convoqué jeudi au ministère russe des Affaires étrangères, a été "informé du contenu de ces mesures de représailles envers les Etats-Unis", a expliqué le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov (photo). 

Ces représailles "incluent l'expulsion du même nombre de diplomates et le retrait de l'accréditation du consulat général des Etats-Unis à Saint-Pétersbourg", qui devra fermer d'ici samedi, a-t-il annoncé devant la presse.

Ces mesures russes interviennent après l'expulsion de 60 diplomates russes par les Etats-Unis et la fermeture du consulat russe à Seattle dans le cadre de mesures de rétorsion après l'empoisonnement, le 4 mars, de l'ex-agent russe Sergueï Skripal et de sa fille Ioulia sur le sol britannique.

Le chef de la diplomatie russe, Sergeï Lavrov, a mis en garde les pays occidentaux que les mesures de réciprocité seront appliquées à l'identique pour tous les pays.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 24 Janvier 2022

Ukraine : Blinken promet une réponse "rapide" et "sévère" en cas d'incursion russe

Samedi 22 Janvier 2022

USA – Russie : Bruits de bottes aux portes de l’Ukraine

Jeudi 28 Octobre 2021

Covid-19: La Russie enregistre un nouveau record de décès et contaminations en 24h

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required