Politique Tout voir

Affaire Skripal: Moscou expulse 60 diplomates américains

Affaire Skripal: Moscou expulse 60 diplomates américains

 La Russie a annoncé jeudi l'expulsion de 60 diplomates américains en réponse aux mesures prises par Washington après l'empoisonnement d'un ex-agent double russe au Royaume-Uni.

L'ambassadeur des Etats-Unis en Russie, Jon Huntsman, convoqué jeudi au ministère russe des Affaires étrangères, a été "informé du contenu de ces mesures de représailles envers les Etats-Unis", a expliqué le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov (photo). 

Ces représailles "incluent l'expulsion du même nombre de diplomates et le retrait de l'accréditation du consulat général des Etats-Unis à Saint-Pétersbourg", qui devra fermer d'ici samedi, a-t-il annoncé devant la presse.

Ces mesures russes interviennent après l'expulsion de 60 diplomates russes par les Etats-Unis et la fermeture du consulat russe à Seattle dans le cadre de mesures de rétorsion après l'empoisonnement, le 4 mars, de l'ex-agent russe Sergueï Skripal et de sa fille Ioulia sur le sol britannique.

Le chef de la diplomatie russe, Sergeï Lavrov, a mis en garde les pays occidentaux que les mesures de réciprocité seront appliquées à l'identique pour tous les pays.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 10 Mars 2025

Zelensky, Trump et le prix d’un deal

Mardi 18 Fevrier 2025

Moscou et Washington réitèrent leur volonté mutuelle à résoudre le conflit ukrainien

Jeudi 02 Janvier 2025

Tentative d'empoisonnement de Bachar al-Assad : une enquête ouverte à Moscou

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required