Politique Tout voir

Bourita tient une série d'entretiens en marge des travaux de la 77ème session de l'Assemblée Générale des Nations Unies

Bourita tient une série d'entretiens en marge des travaux de la 77ème session de l'Assemblée Générale des Nations Unies

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains Résidant à l'Etranger, Nasser Bourita, a eu, mardi 20 septembre 2022 au siège de l’ONU à New York, une série d’entretiens bilatéraux avec ses homologues de différents pays.

Dans ce cadre, Nasser Bourita s’est entretenu avec le Vice-Premier et ministre néerlandais des Affaires étrangères, Wopke Hoekstra, la Vice-première ministre et ministre des Affaires étrangères de la Slovénie, Tanja Fajon, le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères et européennes, de l'immigration et de l'asile, Jean Asselborn, le ministre finlandais des Affaires étrangères, Pekka Haavisto, ainsi qu’avec la ministre belge des Affaires étrangères, des Affaires européennes et du commerce extérieur, et des institutions culturelles fédérales, Hadja Lahbib.

Nasser Bourita s’est également entretenu avec le ministre des Affaires étrangères de la Chypre, Ioannis Kasoulides, le ministre hongrois des Affaires étrangères et du commerce, Peter Szijjarto, le ministre tchèque des Affaires étrangères, Jan Lipavský, et le ministre des Affaires étrangères du Portugal, João Gomes Cravinho.

Il s’est entretenu également avec le ministre des Affaires étrangères, de l’immigration et du commerce d’Antigua-et-Barbuda, Everly Paul Chet Greene, et avec le ministre des Relations extérieures, du commerce international et du culte de l’Argentine, Santiago Andrés Cafiero.

Ces entretiens se sont déroulés en présence de l’Ambassadeur, Représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale et de l’Ambassadeur Directeur Général au ministère des Affaires étrangères, Fouad Yazourh.

Les entrevues ont eu lieu en marge du débat général de la 77ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Nasser Bourita accompagne le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch qui préside la délégation du Maroc à l’Assemblée générale de l’ONU, sur Hautes instructions du Roi Mohammed VI.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 23 Septembre 2022

Sahara marocain : Le Guatemala décide d’ouvrir un consulat à Dakhla

Jeudi 22 Septembre 2022

77è session de l'Assemblée générale des Nations Unies : Le Maroc solide dans ses positions

Mercredi 21 Septembre 2022

Akhannouch met en avant à New York les efforts du Maroc face aux crises alimentaire et climatique

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required