Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

El Othmani reçoit la Princesse Astrid

El Othmani reçoit la Princesse Astrid

Mardi 27 Novembre 2018 Par Laquotidienne

Le chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, a reçu mardi à Rabat la princesse Astrid, représentante du Roi des Belges, actuellement en visite au Maroc à la tête d'une importante délégation économique.

Lors de cette rencontre, les deux parties se sont félicitées du niveau distingué des relations ancestrales d'amitié et de coopération qui lient les Royaumes du Maroc et de la Belgique.

Et ce, tout en soulignant l'existence d'importantes opportunités à même d'impulser la coopération économique dans différents secteurs productifs, eu égard aux potentialités dont regorgent les économies des deux pays et à la dynamique dont jouissent les opérateurs économiques.

En cela, le Maroc accorde un intérêt particulier à l'ouverture économique sur ses partenaires ainsi que sur les pays amis aussi bien en Afrique qu'en Europe et dans le reste du monde.

Cette rencontre, à laquelle ont notamment pris part le vice-Premier ministre belge et ministre des Affaires étrangères et européennes, plusieurs ministres fédéraux et régionaux, outre les ambassadeurs des deux pays, a été marquée par l'examen des perspectives d'une coopération tripartite au profit des Etats africains amis, ainsi que d'une coopération à même de lutter contre le phénomène de l'émigration illégale, indique un communiqué de l’Exécutif.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Saad Eddine El Othmani
Partage RéSEAUX SOCIAUX