Politique Tout voir

L'Organisation des Etats de la Caraïbe Orientale ouvre un consulat général à Dakhla

L'Organisation des Etats de la Caraïbe Orientale ouvre un consulat général à Dakhla

L'Organisation des Etats de la Caraïbe Orientale a ouvert, jeudi, un consulat général à Dakhla, marquant ainsi son soutien ferme à la souveraineté du Maroc sur son Sahara et à son intégrité territoriale.

La cérémonie d'inauguration a été présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita et le Premier ministre du Commonwealth de la Dominique, Roosevelt Skerrit, en présence du ministre des affaires étrangères, du commerce international et des relations avec la diaspora du Commonwealth de la Dominique, Kenneth Darroux.

Quelque 24 pays ont jusqu’à présent ouvert des représentations diplomatiques dans les provinces du Sud au Sahara marocain.

A Dakhla, le consulat de l'Organisation des Etats de la Caraïbe Orientale va côtoyer ceux de la République de Sierra Leone, la République du Sénégal, de Gambie, de la Guinée, de la République de Djibouti, de la République du Liberia, du Burkina Faso, de la République de Guinée Bissau, de la République de Guinée Équatoriale et de la République démocratique du Congo (RDC), en plus de la République d’Haïti.

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 18 Mai 2025

L’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption élue à la présidence du Réseau (NCPA)

Jeudi 15 Mai 2025

France – Algérie : L’amour vache

Vendredi 09 Mai 2025

Casablanca-Settat : Autoroutes du Maroc fait le point sur ses projets structurants

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required