Politique Tout voir

Le Parlement arabe salue le bon déroulement des élections au Maroc

Le Parlement arabe salue le bon déroulement des élections au Maroc

 

Le parlement arabe a indiqué que les élections organisées, mercredi au Maroc, se sont déroulées dans la neutralité, la transparence, la discipline, la fluidité et la sécurité.
 
La délégation du parlement a constaté, à travers sa présence sur le terrain et l’inspection d’un certain nombre de Commissions et de Centres électoraux, la neutralité dans tous les aspects du processus électoral qui s’est déroulé conformément aux règles juridiques inhérentes aux élections, a ajouté l’institution dans un communiqué.

Elle a également salué toutes les mesures de précaution prises par le Royaume du Maroc pour mener à bien ce processus électoral qui s’est déroulé avec discipline, fluidité et sécurité malgré les défis auxquels le monde entier est confronté dans le contexte de la pandémie de la covid-19.

Le chef de la délégation du parlement arabe qui a participé à l’observation du processus électoral au Maroc, Hassan bin Ali Al-Madhani, a souligné dans un communiqué à l’issue du processus électoral, que la délégation a visité un certain nombre de Commissions électorales dans les villes de Rabat, Tanger, Salé et Casablanca, avec un total de 100 bureaux électoraux comptant plus de 55.000 électeurs.

Il a salué, à cet égard, les procédures suivies par le gouvernement marocain et le Conseil national des droits de l’Homme pour mener à bien le processus électoral, ainsi que les dispositions logistiques et techniques prises pour assurer le bon déroulement de ce scrutin, notant que la délégation soumettra un rapport détaillé sur les élections au président du parlement arabe.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 25 Avril 2024

Maroc - France : Akhannouch s’entretient avec Bruno Le Maire

Jeudi 25 Avril 2024

Munich : Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

Jeudi 25 Avril 2024

Al-Qods : Le Maroc dénonce l'incursion par certains extrémistes dans l'esplanade de la Mosquée Al-Aqsa

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required