Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Les élus de Sidi Slimane très en colère contre le président de la région Rabat-Salé-Kenitra

Les élus de Sidi Slimane très en colère contre le président de la région Rabat-Salé-Kenitra

Samedi 22 Fevrier 2020 Par Laquotidienne

 

Les élus de Sidi Slimane, à leur tête le président du Conseil provincial, et 11 conseillers communaux de la Province sont très remontés contre le président de la région Rabat-Salé-Kenitra, Abdessamad Sekkal en l’occurrence.

Ils lui reprochent «ses actions discriminatoires contre la province» , comme notamment «les faibles dotations budgétaires allouées».

Ce président issu du PJD «agit ainsi pour se venger de la population et des élus locaux, puisque que le tribunal administratif a écarté 2 présidents de communes appartenant à la formation de la lampe», estiment-ils.

Pour rappel, Sidi Slimane est dirigée par Yacine Radi, qui est également député sous étiquette de l'USFP.

La grogne de ces élus de Sidi Slimane s'explique aussi par le fait que leur ville et la province n'auraient pas bénéficié suffisamment du Programme de réhabilitation, dont le budget est estimé à 1 milliard de DH.

Dans ce sens, ils ont sollicité l'arbitrage du ministre de l'Intérieur et invitent par la même occasion le chef du gouvernement à recadrer les plans de développement «qui sont déviés de leur objectif initial».

Par ailleurs, les élus ont sollicité le ministre de la Santé pour accélérer la construction de l'hôpital provincial.

Ils demandent également au ministre de l'Agriculture de lancer une agropole pour accompagner les importants investissements agricoles réalisés dans la région.

 

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Saad Eddine El Othmani
Partage RéSEAUX SOCIAUX