Politique Tout voir

Maroc : Augmentation immédiate du SMIG et du SMAG

Maroc : Augmentation immédiate du SMIG et du SMAG

Le Conseil de gouvernement a annoncé certaines mesures ce jeudi, effectives à partir de septembre courant, pour améliorer le niveau des revenus des citoyens.

Il s’agit d’une augmentation immédiate de 5% du salaire minimum dans les secteurs de l'industrie, du commerce et des professions libérales (SMIG) et de 10 % dans le secteur agricole (SMAG).

Le gouvernement s'est également engagé à réduire les conditions pour bénéficier de la pension de retraite de 3240 à 1320 jours, ainsi qu'à permettre aux assurés, qui ont l'âge légal de la retraite, (et qui ont moins de 1320 jours de cotisation), de récupérer leur part de cotisation.
Des annonces qui entérinent les décisions du dialogue social. 

Développement suivra.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 10 Juillet 2025

Mondial 2030 - Animaux errants - Etat civil : Le Maroc prend des décisions majeures

Jeudi 03 Juillet 2025

Conseil de gouvernement: adoption d'un projet de loi portant réorganisation du Conseil national de la presse

Lundi 30 Juin 2025

Conseil de gouvernement : Deux projets de loi sur la presse examinés ce jeudi

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required