Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Futur gouvernement : El Omari fausse compagnie à El Othmani

Futur gouvernement : El Omari fausse compagnie à El Othmani

Mardi 21 Mars 2017 Par Laquotidienne

ilyas omari

 

Ilyas El Omari (photo) ne rencontrera pas Saad Eddine El Othmani ! En tout cas, pas aujourd'hui, jour du démarrage des tractations pour la formation d'une majorité.En effet, selon des sources dignes de foi, le président de la région Tanger-Tetouan-Al Hoceima reçoit, dans la ville du Détroit, une importante délégation du groupe chinois Haite, dont le président Li Biao a été reçu lundi en audience par SM le Roi Mohammed VI, au palais Marchane à Tanger. Le Souverain a par ailleurs présidé lundi la cérémonie de présentation du projet de création de la ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech» et de signature du protocole d’accord y afférent. Rappelez-vous, Ilyas El Omari a été le premier président de région à signer une convention internationale en mai dernier, lors de la tournée royale en Chine, pour la création de cette ville nouvelle.
Le SG du PAM aurait donc choisi, selon la même source, de s’entretenir par téléphone avec El Othmani pour convenir d’une nouvelle date, probablement le mercredi matin. Les deux hommes trouveront-ils un terrain d'entente ? Pas si sûr ! Pour notre source, El Othmani serait plus inflexible que Benkirane.
En cela, El Othmani démarre ce mardi matin les consultations avec l’Istiqlal, puis le RNI et l’UC. L’absence de Chabat, le SG du PI, est remarquable. Ce n’est que dans l’après-midi que les tractations se poursuivront avec une rencontre entre les deux ennemis jurés d’hier, puis avec le Mouvement Populaire, selon la déclaration de Mustapha Khalfi, faite ce matin au siège du parti de la lampe.
Demain, mercredi, El Othmani devrait poursuivre ses entretiens avec l’USFP et le PPS.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles