Politique Tout voir

Mbarka Bouaida réélue présidente du Conseil de la région Guelmim-Oued Noun

Mbarka Bouaida réélue présidente du Conseil de la région Guelmim-Oued Noun

 

Mbarka Bouaida du Rassemblement national des indépendants (RNI) a été réélue, mardi, présidente du Conseil de la région Guelmim-Oued Noun.

Bouaida a obtenu la confiance de 28 membres sur les 39 que compte le Conseil régional.

Lors d’une session plénière à laquelle a pris part le wali de la région Mohamed Najem Abhay, il a été également procédé à l’élection des six vice-présidents du Conseil.

Il s’agit d’Ahmed Zedidar (RNI), en tant que 1er vice-président du Conseil, de Youssef Bourekaa de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), comme 2ème vice-président, et de Nahi Abou Sif (RNI), 3ème vice-présidente.

Mohamed Ezzaim du Parti authenticité et modernité (PAM), Khawla Alkhorchi du Parti de l’Istiqlal (PI), et Lalla El Lmezliki du PI ont été élus, par la même occasion, respectivement 4 ème, 5 ème et 6 ème vice-présidents.

Il a été procédé, en outre, à l’élection de Meryem Thisse du PAM, secrétaire du Conseil, ainsi que Meryem Idemchich du RNI son adjointe.

Le Conseil régional de Guelmim-Oued Noun comprend 39 membres représentant les provinces de Guelmim (14 membres), Sidi Ifni (10), Tan-Tan (9) et Assa-Zag (6).

Le PAM s’est adjugé la première place lors des élections des membres du Conseil régional avec 12 sièges, suivi du RNI avec 10 sièges, du PI (5), de l’USFP (4), et du MP (2).

Le Parti de l’environnement et du développement durable, le Parti justice et développement (PJD), le Parti du progrès et du socialisme (PPS), le Parti de la réforme et du développement, le Mouvement démocratique et social (MDS) et le Parti de l’unité et de la démocratie (PUD) ont décroché un siège chacun.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 05 Mars 2025

Le Sahel, épicentre mondial du «terrorisme»

Jeudi 27 Fevrier 2025

Neige, pluies et rafales de vent attendues vendredi et samedi au Maroc

Lundi 24 Fevrier 2025

Marrakech : Deux Français sous mandats d’arrêt internationaux interpellés

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required